MetaWars [3] La bataille des immortels by Norton Jeff

MetaWars [3] La bataille des immortels by Norton Jeff

Auteur:Norton, Jeff [Norton, Jeff]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


22

Le nouveau « chez-soi » de Jonah se trouvait à quelques pas de la plage. C’était au dixième étage d’une tour en verre baptisée La Dorsale.

L’idée d’un petit nid douillet ne disait rien à Jonah, mais il valait mieux jouer le jeu pour ne pas éveiller les soupçons d’Andrea.

— L’appartement appartenait à un des pirates que vous avez réussi à abattre, dit Andrea.

Jonah frissonna en mettant le pied dans les lieux modestement meublés. On pouvait s’imaginer qu’il s’agissait à l’origine d’un pied-à-terre pour des gens riches et célèbres. Aujourd’hui, il ne restait plus rien dans l’appartement sauf quelques meubles en mauvais état. Le papier peint décollait des murs et les moisissures avaient envahi toutes les pièces.

Sans surprise, les armoires dans la cuisine étaient vides.

— Et pour la nourriture ? demanda Jonah.

— Nous avons des réserves…

— Vous voulez dire, les pirates ont des réserves, la coupa Jonah.

Andrea lui jeta un regard noir, un rappel de la promesse qu’il lui avait faite.

Jonah marmonna qu’il s’excusait et Andrea reprit là où elle s’était arrêtée.

— Nous avons des réserves, assez pour tenir une ou deux semaines.

— Et après, on fait quoi ?

— Nous avons des bateaux, dit Andrea, et aussi accès aux connaissances de nos hôtes. Nous nous débrouillerons, comme ils l’ont toujours fait.

— Vous volerez les gens, si je vous comprends bien, dit Jonah.

— Si monsieur a d’autres suggestions…

Jonah n’en avait pas et il secoua la tête, les yeux baissés pour ne pas regarder Sam. La voir ainsi lui rappelait douloureusement qu’il avait échoué, que par sa faute on avait usurpé Sam.

— Ce soir, continua Andrea, nous célébrons notre indépendance. Il y aura un grand barbecue sur la plage. Demain, nous déploierons les bateaux. Je demanderai qu’on vous rende votre pistolet et vous pourrez…

— Vous voulez que je devienne pirate ? Je… Je ne sais pas si je serai capable.

— Tout le monde doit contribuer à la communauté et participer à l’avènement du nouvel ordre, dit-elle avec fermeté, mais l’instant d’après, étrangement, son expression s’adoucit. Vous savez, Samantha ne vous tient pas responsable de ce qui est arrivé.

Jonah cligna des yeux. Avait-il bien compris ?

— La Havane, dit Andrea. Contrairement à ce que vous croyez, Sam ne vous en veut pas. Elle sait que vous n’êtes pas capable de meurtre, que vous ne pouviez pas tuer l’ennemi. Elle se tient elle-même responsable. Elle se dit qu’elle n’aurait jamais dû vous mettre dans une situation pareille. Elle… elle veut que vous le sachiez.

La gorge nouée, Jonah avala difficilement.

— Arrêtez ça ! Arrêtez de lire les pensées de Sam ! Je vous l’interdis ! Vous n’avez pas le droit !

— Mon esprit et celui de Sam ne font qu’un désormais, dit Andrea. Ses souvenirs sont mes souvenirs. Et elle a raison ; vous n’avez pas la fibre guerrière. Du moins, pas comme elle l’a.

Jonah regarda droit dans les yeux de Sam dans l’espoir de voir au-delà de la conscience envahissante d’Andrea. Mais il n’y trouva qu’Andrea.

— Jonah, dit Andrea d’une voix forte. Vous savez à quelle condition nous tolérons votre présence ici.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.